RÉSIDENCE DE TREMER

Rue de Trémer, 56760 PENESTIN

7.5/10

Tarif à partir de
1940 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Projet de vie, accueil.
  • Aucun.

Situé au sud de Morbihan, dans une commune littorale prisée, cet EHPAD public du CCAS été créé en 1987, profite d’un cadre verdoyant et tranquille à une centaine de métres du centre bourg.

Son bâtiment, surement un ancien foyer logement, se compose de 54 studios T1bis de 35m², 2 T1 de 30m² et 4 pavillons indépendants pour les personnes les plus autonomes. Non meublés ils sont tous équipés de douche privative, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux, propre mais dotés d’un décor assez neutre, très modeste.

Si l’habitat n’a vraiment rien d’exceptionnel malgré les efforts, l’établissement se démarque par sa volonté de qualité dans la prise en charge des résidents. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif. Afin d’offrir aussi le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette derniére est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.

L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, musicothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont réguliéres, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (atelier gymnastique, atelier multi-sensoriel, atelier cuisine, atelier jardinage, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des associations de bénévoles. Une messe est célébrée mensuellement.
La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle, servie à l'assiette.
Le tarif est dans la norme du département et de ses prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :