EHPAD PAPILLONS D'OR

6, rue du Pont du Gué, 56430 MAURON

8/10

Tarif à partir de
2052 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Structure récente, tarif raisonnable.
  • Environnement.

Comment faire du neuf avec du vieux, c’est simple. Fermer deux structures obsolètes (une maison de retraite et un foyer logement, dans le cas présent) et construire un EHPAD neuf.

Situé dans une commune rurale au nord du département, on aurait pu penser que le manque d’espace n’aurait pas été un problème, et bien si… malgré une implantation en périphérie du centre bourg, le bâtiment est totalement enclavé entre une zone pavillonnaire (quartier Ker er Hoët) et des champs agricoles.

Construit en forme de 8, tournant autour de deux vastes patios la vie n’est qu’intérieur. Ce sentiment concentrationnaire qui prévaut, ne s’estompe pas malgré le confort des lieux car leur décoration est pour l’instant sommaire. Les chambres toutes individuelles de 22m², équipées de douche privative, de domotique sont spacieuses et réparties dans cinq unités. Les lieux de vie sont multiples dont une vaste salle de spectacles.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes AMP, ergothérapeuteet psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont fréquentes (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est raisonnable, mais l’implantation comme le peu de recherche architecturale plombe une note qui aurait du être plus élevée.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :