EHPAD LE REPOS

5, rue des Gallois , 31400 TOULOUSE

7.5/10

Tarif à partir de
2188 € / mois
Dernière visite en Juin 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif peu élevé.
  • Aucun.

Cet EHPAD public du CCAS, est situé au cœur de la ville, dans le quartier Saint-Michel mais possède un très beau jardin. Son bâtiment d'une vingtaine d'années propose des studios spacieux équipés de douche privative, d'un bloc cuisinette, un double appel malade, une prise de télévision et d'un poste téléphonique.

Les lieux de vie ne sont pas luxueux, mais offrent un confort de bon qualité. La résidence accueille toutes les pathologies, sauf les personnes désorientées car elle est ouverte. Elle dispose également de 18 lits en EHPA en accueil temporaire au 20 rue des Bûcher.

L’établissement est médicalisé et doté d'une équipe soignante pluridisciplinaire complète (médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, psychologue, aides soignantes, aide médico psychologique, auxiliaires de vie). Le suivi médical est assuré par le médecin traitant de chaque résident comme à domicile.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Toulouse et à proximité en Haute-Garonne.

Des animations variées à caractère culturel (chants, revues de presse, arts plastiques..), ou festif (repas à thème, grandes fêtes calendaires., cinéma....), activités d'entretien (gymnastique douce, esthétiques, ateliers mémoire) sont proposées régulièrement. Une fois par mois, l'établissement dispose d'un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite pour accompagner les résidents faire des courses ou des démarches personnelles. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Le grand plus est surtout le tarif peu élevé pour les prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :