EHPAD LE CLOS DES CEDRES

2 impasse des Bruyères - Le Mont Gripon, 14130 PONT L'EVÊQUE

 

8/10

Tarif à partir de
2740 € / mois
Dernière visite en Juin 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Bâtiment neuf.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé s’est installé dans son nouveau bâtiment en 2011. Situé à présent à l’entrée de Pont l’Évêque dans une zone en développement un peu isolé mais qui dispose d’un cadre verdoyant et tranquille ainsi que d’une vue panoramique sur la Vallée d’Auge.

Son architecture est plaisante mais sans innovation particulière. Elle est composée de trois ailes qui convergent vers un cœur central très lumineux et spacieux. Une aile totalement protégée de 12 lits est dotée d’un jardin clos, de sa propre salle de restaurant, d’une véranda et d’un salon, elle reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles, spacieuses de 24m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour garantir la sécurité des résidents, un médaillon relié au système téléphonique est remis aux résidents. Afin de recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ne sont pas complets et leur standing assez neutre, c’est un peu dommage, car cela donnerait un peu plus de chaleur à la structure.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues) surtout pour une capacité peu élevée.

Les animations sont régulières et très variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers mémoire, chants, gym douce, cuisine, arts plastiques, jeux, cinéma, jardinage) ainsi que des sorties et des rencontres intergénérationnelles. La restauration est réalisée sur place.

Les conditions d’hébergement et les prestations sont de bonne qualité mais le tarif est néanmoins assez élevé.

Témoignage et notation de Mme Brigitte MACHINAL, présidente du Conseil de Vie Sociale, le 04/10/2021

Le Clos des Cèdres est un établissement où on se sent bien accueilli. La direction et son équipe sont à l'écoute de la famille, quant aux problèmatiques du résident dans le souci de son bien être : accueil de jour, hébergement permanent, unité protégée. La Direction a à coeur l'interaction entre les générations et des activités diverses sont proposées : concerts avec une chorale d'enfants locale dans le cadre de Noël, ou d'une fête propre à la résidence avec le partage du goûter, organisation d'olympiades adaptées aux capacités physiques de chacun, stands tenus par les membres de l'équipe et des membres des familles (extraa !), repas à thème, anniversaires du mois, lotots quotidiens avec lots, activités décos au fil des saisons et des projets, venue d'intervenants extérieurs : apiculteur, musiciens, etc... Des sorties sont également proposées :: parcours de proximité en triporteur en partenariat avec l'association "Vélosansage", musées, zoos, cinéma, promenades en bord de mer... L'EHPAD étant doté d'un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite. 

De plus, les membres des familles disponibles et volontaires peuvent participer et véhiculer leur parent ou conjoint résident. La gazette Familéo dont l'impression en couleur est gérée par l'établissement est proposée aux familles avec un choix personnalisé de fréquence pour le résident : quotidien ou mensuel.

La direction et l'équipe ont créé "Le journal des Cèdres", memsuel qui permet de partager (via internet) la vie de la résidence et ses projets, avec les familles. Une formation à destination des aidants, partenariat avec l'association "France Alzheimer" a été proposée au sein de l'établissement.

En résumé, l'EHPAD Le Clos des Cèdres est une structure familiale dans un cadre champêtre, doté d'une direction et d'une équipe proofessionnelles qui font preuve de dynamisme et de bienveillance.

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil Adultes Handicapés

    Cette résidence propose une unité spécifique pour accueillir des personnes handicapées vieillissantes.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Les espaces de confort

  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de restaurant pour les familles Salle de restaurant pour les familles
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 02 31 65 02 89