LES JARDINS DE L’ESCALETTE - C.H D'UZÈS

510, route de Nîmes , 30700 UZÈS

8/10

Tarif à partir de
2108 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Très bonnes prestations
  • Trop de chambres doubles

Cet EHPAD public, dépend de l'hôpital local, est installé en périphérie du centre-ville dans le lieu dit "Bargeton et Escalette".

Son bâtiment récent est superbe, son décor très contemporain. Il accueille, dans d'excellentes conditions, des résidents de toutes dépendances. Réparties sur trois niveaux ses chambres, très soignées et chaleureuses, sont toutes équipées de douche privative même si les doubles restent trop nombreuses. Les lieux de vie sont vastes et lumineux. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. L'ensemble est entouré d'un immense jardin.

L’équipe de soins comme toujours dans les établissements hospitalier est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, diététicienne, pharmacien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale.

Enfin, son délai d’entrée est raisonnable, et son tarif très attractif.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :