EHPAD LA ROUSSILHE

5, avenue la Roussilhe, 12140 ENTRAYGUES SUR TRUYERE

7/10

Tarif à partir de
1668 € / mois
Dernière visite en Septembre 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Travaux de rénovation.
  • Confort modeste et inégal.

Situé dans un cadre touristique, au nord de l’Aveyron sur les hauteurs, cet EHPAD public, domine le village, la vallée et le confluent de la Truyère et du Lot.

Son bâtiment est le prototype même des établissements construits dans les années 60. Malheureusement il est passé du temps depuis et les normes de plus en plus exigeantes ont rendu ce sympathique endroit en un lieu obsolète. Heureusement des travaux ont été réalisés afin d’apporter plus d’humanisation. Il en faudra d’autres (ils sont d’ailleurs prévus) afin de terminer ce qui a été commencé. La question étant de savoir s’il n’est pas plus intéressant de raser pour reconstruire. Bref, si le confort est inégal, les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, réparties sur cinq niveaux.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Des animations quotidiennes sont organisées (ateliers mémoire, bricolage, gym douce, cuisine, jeux, spectacles) ainsi que des sorties.

La restauration est réalisée sur place. Une messe est célébrée une fois par mois à la chapelle.

L’accueil est aussi disponible qu’agréable et le tarif conforme aux prestations. Un établissement qui possède une véritable volonté de s’améliorer.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :