RÉSIDENCE WESTALIA

1, chemin de la Délivrande, 14470 COURSEULLES-SUR-MER

9/10

Tarif à partir de
2402 € / mois
Dernière visite en Septembre 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Règle des trois
  • Implantation.

Nous qui apprécions énormément la Mutuelle du Bien Vieillir, pour la qualité de ses établissements, leur gestion et le soin qu’elle porte à l’architecture afin de s’intégrer parfaitement dans son cadre, nous sommes déçus par cette dernière réalisation.

D’abord par son implantation en périphérie de la commune, dans un lieu neutre alors qu’un bord de plage aurait donné d’autres horizons. Deuxièmement, le bâtiment ne ressemble tellement à rien qu’il en est difficile à photographier. Son intérieur par contre se rapproche des standards habituels, bon confort, bon standing, nombreux lieux de vie et décoration agréable. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est complète et le personnel doit répondre tous les jours à la règle des 3 S (Souriant, Sérieux, Serein). Il applique ainsi le concept Vitae Clémentia, dont le but est de respecter le rythme de vie de chacun.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs.
La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est raisonnable pour les bonnes prestations, ainsi que pour l’atmosphère paisible qui y règne. Ces deux éléments font de cet établissement une excellente adresse, malgré les réserves que nous avions sur son architecture.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

De conception innovante, la Résidence, avec ses 78 places offre des espaces privatifs et intimistes où règnent douceur, luminosité et confort.
De nombreux aménagements favorisent les rencontres, les loisirs et la vie sociale.
Individuelles (de 21m²) ou pour couple , les chambres sont confortables et meublées. Elles peuvent recevoir petits mobiliers et divers objets personnels de décoration ; chacune est équipée d’une salle d’eau privative adaptée, d’un téléphone avec ligne directe et d’une prise TV.

La Résidence, source de quiétude, bénéficie d’un espace de beauté et de bien-être (salon de coiffure, salon d’esthétique, espace multi sensoriel), d’un espace de balnéothérapie et d’un espace de loisirs et d’animations diverses.
De nombreux salons, sont mis à disposition afin de procurer tranquillité, détente et apaisement.

Une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, aides - soignants, auxiliaires de vie, d’auxiliaires paramédicaux et de psychologue assurent 7j/7 l’accompagnement soignant mais également le suivi des actes de la vie quotidienne sous la responsabilité du médecin coordonnateur.
Le résident conserve la liberté de choisir son médecin traitant.
Un espace protégé de 14 places, situé au rez de chaussée, est réservé aux résidents souffrant de troubles type Alzheimer et maladies apparentées.

Les liens familiaux et amicaux sont primordiaux. Ainsi les invités sont les bienvenus et les visites libres et sans contrainte horaire.
Le restaurant de la Résidence accueille les familles et les invités, de nombreux menus sont proposés.
La résidence développe par ailleurs un concept d’accueil spécifique destinés aux enfants et petits-enfants des résidents. Ceux-ci vont partager de vrais instants ensemble grâce au salon multimédia, aux jeux et aux espaces qui leurs sont dédiés.

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil Adultes Handicapés

    Cette résidence propose une unité spécifique pour accueillir des personnes handicapées vieillissantes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :