RÉSIDENCE LA SOUSTO

Chemin Violettes, 84150 VIOLES

8.5/10

Tarif à partir de
2292 € / mois
Dernière visite en Juin 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Le cadre de vie.
  • Aucun.

Situé à la sortie du bourg de Violes, dans un écrin de verdure, entre Avignon et le Mont Ventoux, cet EHPAD privé a entrepris dernièrement une rénovation très importante qui lui apporte un très bon standing.

Sur trois niveaux, la résidence propose des logements en chambre ou studio simples et doubles, spacieux de 19 à 32 m², entièrement équipés et adaptés à la perte d’autonomie des personnes âgées. Ils sont tous équipés de douche privative mais d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision.et certaines avec balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, propres, assez vastes (salons, les patios, le jardin arboré, la terrasse ou le parvis extérieur).

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des-aides soignantes, AMP, ergothérapeute et un psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...), encadrées par une animatrice et le personnel. Les sorties sont plus rares. La restauration, réalisée par une cuisine centrale, est livrée froide puis réchauffée sur place.

Le tarif est conforme aux nouvelles prestations hôtelières.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

La résidence La Sousto est un véritable lieu de vie, de rencontre, à dimension humaine et au charme sans égal.

Accompagner nos personnes âgées, c'est apporter du soin et de l'attention, et c'est tout autant les entourer et partager avec eux et leurs proches ces instants de vie si riches et si précieux.

La beauté et l'authenticité des lieux font de La Sousto un véritable cocon qui accueille 52 résidents dans des chambres et des studios haut de gamme.

Notre résidence est avant tout une maison, votre maison, et les liens tissés au fil des années avec les résidents et leurs proches en témoignent : La Sousto est et restera une grande famille.

 

La direction et l’ensemble du personnel de La Sousto vous souhaitent la bienvenue, et espère répondre au mieux à vos attentes !

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil Adultes Handicapés

    Cette résidence propose une unité spécifique pour accueillir des personnes handicapées vieillissantes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :