EHPAD - CENTRE HOSPITALIER LOUIS GIORGI

Avenue Lavoisier, 84100 ORANGE

7/10

Tarif à partir de
2879 € / mois
Dernière visite en Juillet 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Sa plate forme de soins.
  • Son décor clinique.

Le Centre Hospitalier Louis Giorgi, situé à l'entrée d'Orange, dispose d'un service EHPAD de trente lits et d'une Unité de Soins Longue Durée (USLD) de trente lits également.

L’EHPAD accueille les personnes valides ou dépendantes (GIR 3-4). Elle ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité d’Orange dans le Vaucluse.

Son bâtiment est moderne, son décor impersonnel, clinique et sans confort malgré sa rénovation. Les chambres individuelles et trop souvent doubles sont équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux mais sans âme. Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, encadrées par des animatrices avec le personnel. La restauration est préparée par la cuisine centrale.

Le tarif est raisonnable, conforme à la moyenne locale mais cette solution d’établissement ne se choisit pas généralement.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :