EHPAD LES FIGUIERS

110, avenue du Cadenet, 83210 SOLLIÈS-PONT

8/10

Tarif à partir de
2121 € / mois
Dernière visite en Septembre 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Toutes ses prestations.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé est situé dans un environnement agréable et sécurisé sur la commune de Solliès-Pont.

Son bâtiment est neuf et beau de style local, son décor est harmonieux, aux couleurs chatoyantes. Son intérieur est aussi pourvu de nombreux lieux de vie clairs et confortables. Il reçoit dans d'excellentes conditions de confort quatre-vingt quatre résidents dont quatorze personnes désorientées, Alzheimer et apparentées dans son unité protégée. Toutes ses chambres sont individuelles, équipées aux dernières normes en vigueur.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, une orthophoniste et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).

Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et améliorer leurs fonctions cognitives.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses), aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, avec aussi des possibilités de sorties. La restauration est préparée sur place par deux cuisiniers avec des produits frais.

Son tarif n'est vraiment pas excessif et totalement justifié par la qualité des prestations fournies.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence Les Figuiers (SLS)

"
4.6/5

Sur 308 avis vérifiés depuis 23 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Avis résident de P. M.

On s occupe bien de nous en general

Avis résident de M. P.

Les gens sont souriants

Avis résident de L. F.

C est sympathique et accueillant

 

Avis des proches

 

Très bon
3,8/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
193 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence Les Figuiers (SLS)
Transparence: 3,6/5Animation: 3,8/5Coordination médicale: 3,3/5
Restauration: 3,6/5Chambre: 3,8/5Cadre de vie: 3,7/5
Digital: 3,8/5Equipes: 3,7/5 
1 - 10 sur 193 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
3/5
 
 
Le 10/04/2024 | Séjour le 03/04/2024
A
Bon rapport qualité prix même si les prestations se sont dégradées en raison de problème de personnel et de changement successif de direction
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a pris contact avec ce Client le 11/04/2024
4/5
 
 
Le 10/04/2024 | Séjour le 10/04/2024
A
Malgré quelques dysfonctionnements c est agréable.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a pris contact avec ce Client le 10/04/2024
1/5
 
 
Le 10/04/2024 | Séjour le 10/04/2024
A
Cela fait 3 ans que ma mère réside à l'EHPAD les Figuiers. Cela fait trois ans que certaines familles se battent pour obtenir des conditions de vie plus en adéquation avec les recommandations de l'ANESM. Un nouveau Directeur est arrivé depuis peu, il est donc encore difficile d'évaluer sa gestion. La précédente directrice n'est pas restée assez longtemps pour que l'on puisse juger de ses actions, quant à Madame G. qui a sévi sur la résidence pendant environ deux ans, je qualifierais sa gestion d'absolument nulle. Sa gestion inefficace a eu des conséquences sur l'hygiène des personnes et des locaux, les soins, la sécurité pour ne citer que les points les plus importants. A ce jour, si l'on peut constater de petites améliorations, il y a des points sur lesquels il serait nécessaire d'avancer. On peut citer entre autre la communication avec des informations non données aux familles avec par exemple la non information de l'arrivée du nouveau Directeur, la présence du personnel auprès des Résidents qui reste aléatoire en fonction des équipes (téléphoner est plus intéressant pour certains), la sécurité qui reste à parfaire puisque les dimanches en fonction du roulement des équipes les Résidents sont seuls tout l'après-midi ce qui peut représenter un risque (risque de chute, risque de fugue....), l'équilibre des menus qui laisse à désirer (taboulé et cassoulet le même jour à midi...)et qui induit souvent une surcharge pondérale chez des personnes ayant souvent une mobilité reduite, une porte d'accès au jardin très lourde et donc très difficile à ouvrir pour des personnes avec déambulateur ou fauteuil roulant ce qui est une entrave à la libre circulation des personnes...... Je pense qu'il est vraiment nécessaire que le nouveau Directeur reprenne vraiment les choses en main pour que les prestations évoluent dans le bon sens. Il faut, outre sa bonne volonté dont je ne doute pas, qu'il ait les budgets nécessaires pour pouvoir améliorer les conditions de vie des Residents.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a pris contact avec ce Client le 10/04/2024
2/5
 
 
Le 27/03/2024 | Séjour le 27/03/2024
A
Aucune régularité dans le fonctionnement de l'EPAD
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a répondu à cet avis le 02/04/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme notre rencontre avec votre frère sur l'établissement le 19.04.2024. Nous pourrons discuter de tous les sujets nécessitant la mise en place d'actions correctives dès que possible. Bien à vous, Le Directeur - Résidence Les Figuiers (SLS)
2/5
 
 
Le 27/03/2024 | Séjour le 27/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a répondu à cet avis le 02/04/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Suite à mon échange téléphonique de ce jour avec votre sœur, je vous confirme notre rencontre sur l'établissement le 19.04.2024. Nous pourrons discuter de tous les sujets nécessitant la mise en place d'actions correctives dès que possible. Bien à vous, Le Directeur - Résidence Les Figuiers (SLS)
3/5
 
 
Le 27/03/2024 | Séjour le 27/03/2024
A
Problème de linge qui n est pas le notre ,manque de personnel
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a pris contact avec ce Client le 02/04/2024
4/5
 
 
Le 24/03/2024 | Séjour le 20/03/2024
A
Personnel à l'écoute et bienveillant avec le résident. Cadre agréable et propre.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a pris contact avec ce Client le 25/03/2024
1/5
 
 
Le 24/03/2024 | Séjour le 20/03/2024
A
Peu de cohésion entre les services. Manque de personnel. Malgré plusieurs rendez-vous auprès de la direction et du secteur de l'infirmerie, les mêmes problèmes subsistent. Les demandes des familles ne sont pas prises en considération.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a répondu à cet avis le 02/04/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme notre rencontre sur l'établissement le 05.04.2024. Nous pourrons discuter de tous les sujets nécessitant la mise en place d'actions correctives dès que possible. Bien à vous, Le Directeur - Résidence Les Figuiers (SLS)
4/5
 
 
Le 24/03/2024 | Séjour le 20/03/2024
A
Disponible et aimable
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Figuiers (SLS) a pris contact avec ce Client le 25/03/2024
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 13/03/2024
A
Quelques points sont à améliorer mais dans l'ensemble ça va
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
1...2345678910111213141516171819...20

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Espace bien-être Espace bien-être
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Buanderie Buanderie

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 94 23 80 90