EHPAD LE PRE DE CHAMP-LONG

22 Chemin Champ Long, 07200 VESSEAUX

9/10

Tarif à partir de
1995 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Prestations et rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Implanté dans un village au cœur de l’Ardèche cet EHPAD public repris en 2022 par le groupe SOS à tout d’un établissement privé et c’est loin d’être péjoratif.

Son bâtiment récent à la belle architecture surplombe le bourg et épouse parfaitement son cadre naturel ainsi que la pente. Cela lui permet aussi de bénéficier d’un beau panorama sur le paysage environnant. Il comprend sur deux étages 52 chambres individuelles de 20m² (2 conjointes) équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un accès internet, d’une prise téléphonique et télé, et d’un système d’appel. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels.

Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. L’ensemble qui tourne autour d’un grand espace central offre un standing de qualité sans pour autant être luxueux. Les terrasses et patios permettent aussi un bien être extérieur.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel et une association de bénévoles « Les amis du Bon Repos » visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. La restauration est préparée sur place par la société SUD EST REST.

A noter que l’EHPAD est conjoint à la résidence autonomie qui n’accueille que des personnes autonomes et valides. Vraiment une très bonne solution pour un tarif avantageux.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :