RÉSIDENCE JEAN LECLAIRE - CENTRE HOSPITALIER

Le Pouget, 24200 SARLAT-LA-CANEDA

8.5/10

Tarif à partir de
1870 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD et USLD

Type d'établissement : Public

  • Nouveau bâtiment.
  • Aucun.

En septembre 2016, le Centre Hospitalier de Sarlat, situé en périphérie sur les hauteurs de la ville dans un cadre naturel magnifique a fermé deux unités (Montaigne et La Boétie) de son vétuste bâtiment pour en ouvrir un neuf de plain pied.

Cette résidence implantée sur le même site comprend : un EHPAD de 20 lits dont 14 en unité protégée pour les personnes désorientées, alzheimer ou apparentées et une Unité de Soins de Longue Durée de 40 lits. L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Le nouveau bâtiment, moderne, fonctionnel et de plain pied est lumineux ouvert sur des espaces de verdure. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l’ensemble est de qualité tout comme le confort.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre infirmier, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont adaptées, réguliéres et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l'hôpital.

Le tarif n’est pas élevé au regard de l'hébergement et des prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :