RÉSIDENCE LE SACRÉ-COEUR

774, av. Félix Ripert , 84100 ORANGE

9.5/10

Tarif à partir de
2879 € / mois
Dernière visite en Mai 2019

Type d'établissement : EHPAD et RÉSIDENCE AUTONOMIE

Type d'établissement : Privé

  • Superbe prestations.
  • Aucun.

La bâtisse provençale de cet EHPAD privé, datant de 1860, est installée en périphérie d'Orange, entre une ZUP et des terrains agricoles. Non loin du centre-ville, des commerces et des activités, la résidence est facilement accessible par les transports en commun.

Le bâtiment, après de longs travaux offre aujourd'hui une architecture agréable, adaptée et avec des lieux de vie plus humanisés. Les chambres sont toutes individuelles de 21m², équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont très nombreux et leur standing haut de gamme. La chapelle, au centre de la résidence, a été entièrement restaurée et reste un lieu de culte ouvert aux Orangeois. Pour finir, un parc de 3 hectares, arboré et fleuri, permet aux résidents et à leurs familles de partager des moments de détente, à l’ombre des arbres centenaires.

Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les activités proposées sont très fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...), encadrées par une animatrice aidée du personnel.

La restauration est préparée sur place par la société ELIOR.

Les nouvelles et superbes conditions d’hébergements ainsi que les prestations justifient aujourd’hui le tarif proposé.

A NOTER: Une résidence autonomie de 11 appartements reçoit des seniors autonome.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité d’Orange dans le Vaucluse.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :