Accroché à une colline, offrant ainsi une vue imprenable sur le Rhône, ce nouvel EHPAD, ouvert depuis juillet 2011, se situe sur la petite commune excentrée d'Aramon. Il dépend du Centre Hospitalier d'Uzès qui réalise une fois de plus une structure de grande qualité pour le bien-être des seniors de son département.
Entièrement neuf, s'élevant sur trois niveaux, son bâtiment moderne au décor très contemporain, lumineux, dépouillé, soigné, offre de multiples lieux de vie au confort de qualité. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de la wifi, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il reçoit quatre-vingts résidents de toutes dépendances - répartis sur trois unités - dont quatorze personnes désorientées malades Alzheimer et assimilés dans son secteur protégé. Chaque secteur dispose d’une salle à manger, d’un salon télé et d’une terrasse.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (sorties, lecture, ateliers mémoire, jardinage, atelier du goût, peinture, spectacles, anniversaires, jeux de société, travaux manuels, …), organisées par une animatrice et des bénévoles. Des sorties extérieures en minibus et rencontres intergénérationnelles sont aussi organisées.
Les repas sont élaborés par Les Cuisines de l’Uzège, et servis en salle à manger. Le salon de coiffure « Les Cigales » se situe au niveau 2 . Une prestation mensuelle est comprise dans le prix de journée.
Le tarif est intéressant au regard des prestations proposées.