PROJET D'UN NOUVEAU BÂTIMENT DE 90 LITS.
Cet EHPAD dépend de l'hôpital local de Morvan. Son bâtiment se trouve sur les hauteurs de la ville, dans un cadre verdoyant. Il bénéficie aussi d'une belle vue sur les paysages environnants. Là s'arrête l'attrait de cet établissement qui n'est pourtant pas vieux.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.
Son intérieur est triste, sans âme, les chambres simples ou doubles ne sont pas équipées douche privative, les lieux de vie sont sommaires. Il n'y a pas de vie, ça sent l'ennui et ce n'est pas le peu d'animations organisées qui va le réveiller. Et pourtant, des projets de vie sont annoncés (ils sont toujours en cours ! quand passeront ils leurs examens ?).
L'équipe de soins est légère, malgré la plate-forme de l'hôpital. Si l’établissement ne comprend pas d’unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, elle dispose depuis 2013 d’un PASA de 14 places. Il permet de les accompagnés en journée dans leurs troubles du comportement.
Des activités sociales et thérapeutiques y sont proposées dans un environnement spécialement aménagé pour être rassurant et apaisant. La cuisine est en liaison froide, peu de sorties, seul le tarif très peu élevé peut satisfaire. Pour le reste...
A NOTER: un projet de reconstruction dans les cartons mais aucune date n'est arrétée...