EHPAD PLENITUDE

Rue des Farayettes, 83136 GAREOULT

8/10

Tarif à partir de
3140 € / mois
Dernière visite en Juillet 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Situation, animations et prestations.
  • Peu de sorties extérieures.

Situé au cœur d'un petit bourg typique du Var Gareoult au nord de Toulon cet EHPAD bénéficie de grands espaces verts, mais aussi de la proximité des services et commerces.

Le bâtiment en forme de U est assez beau, très bien entretenu mais sans grande imagination architecturale. L'intérieur propose un standing ordinaire. Les lieux de vie par contre sont nombreux, spacieux (très joli patio intérieur pavé à l'ancienne) et très propres. Les chambres sont toutes individuelles, de 20m² équipées de douche privative. Toutes les pathologies sont acceptées y compris les personnes Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée de 15 lits.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et améliorer leurs fonctions cognitives.

Des animations sont organisées tous les jours, c'est l'un des points forts de la résidence. Elles sont adaptées; elles ne sont donc pas seulement occupationnelles: elles organisent la vie sociale, améliorent la qualité de vie, et intègrent une démarche thérapeutique. Les sorties extérieures sont par contre rares. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle avec des produits frais.

L'accueil est bon et le tarif totalement justifié. Une bonne adresse.

Témoignage et notation de Madame  Maryse DAUSSE, le 28/09/2021

Nous sommes satisfaits en général des prestations de la résidence Plénitude.

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

les votes du concours MDRS

Katia le 3 novembre 2021 à 8H45

Je soutiens à 100% la zoothérapie ! C'est un super projet.

Gwénaëlle le 2 novembre 2021 à 18H34

Il y a des gestes et des regards qui ne trompent pas. Ces animaux sont magiques !

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence Plénitude (GRT)"
4.4/5

Sur 139 avis vérifiés depuis 23 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Avis résident de B. G.

Avis résident de N. L.

Avis résident de V. R.

 

Avis des proches

 

Excellent
4,2/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
102 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence Plénitude (GRT)
Transparence: 4,0/5Animation: 4,0/5Coordination médicale: 4,1/5
Restauration: 3,8/5Chambre: 3,8/5Cadre de vie: 4,1/5
Digital: 4,0/5Equipes: 4,0/5 
1 - 10 sur 102 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 03/04/2024 | Séjour le 03/04/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 04/04/2024
5/5
 
 
Le 03/04/2024 | Séjour le 03/04/2024
A
Le cadre de vie est agréable et lumineux, le personnel est aux petits soins avec les résidents. Les activités sont nombreuses et les repas ont l'air très bons.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 04/04/2024
3/5
 
 
Le 21/02/2024 | Séjour le 21/02/2024
A
Note moyenne justifiée par le fait qu'il y a quand meme qq disfonctionnement. Pour les repas, au niveau de la qualité, de la varieté meme si il n' a rien a redire sur la quantité. . Pas assez de fruit de saison. Le personnel est compétent et très à l'écoute.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 27/02/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Comme vu lors de notre entretien votre maman peut demander des fruits comme elle le souhaite en plus des jours ou les fruits sont proposés Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 20/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 26/02/2024
4/5
 
 
Le 08/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Très bonne prise en charge globale de la personne (physique et mentale)
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 08/02/2024
5/5
 
 
Le 31/01/2024 | Séjour le 24/01/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 01/02/2024
4/5
 
 
Le 31/01/2024 | Séjour le 24/01/2024
A
Toute l équipe est à l écoute des résidents et essaie de rendre leur quotidien agréable
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 31/01/2024
4/5
 
 
Le 24/01/2024 | Séjour le 24/01/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 24/01/2024
3/5
 
 
Le 24/01/2024 | Séjour le 24/01/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
5/5
 
 
Le 17/01/2024 | Séjour le 17/01/2024
A
Oui. Très bon accueil. Beaucoup de bienveillance.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 17/01/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Nous restons bien sur à votre écoute le cas échéant et vous proposons d'échanger sur la thématique de l'habillement suivant vos disponibilités. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
1...2345678910...11

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Lieu de culte Lieu de culte
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Buanderie Buanderie
  • logo_Petit salon a chaque étage Petit salon a chaque étage

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 94 69 64 64