Actualité, RÉSIDENCES

Jean Marc Venard distingué pour son travail

Jean-Marc Venard, créateur et dirigeant d'un des derniers EHPAD privés indépendants a reçu mardi dernier les insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite pour son investissement dans le secteur des EHPAD et dans le secteur médico-social depuis quinze ans.

Madame Agnès FIRMIN LE BODO,  Ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, le président du département de la seine maritime (76), M Bertrand BELLANGER ont souhaité être présents afin de distinguer M Jean Marc VENARD.

C’est Olivier VERAN, à l’époque ministre de la santé, qui avait attribué le grade de chevalier dans l’ordre national du mérite afin de souligner son engagement durant la crise covid et récompenser son parcours « singulier et atypique ».

Ce parcours, Jean Marc VENARD l’a retracé durant son discours : DJ, animateur de radio, une carrière dans la banque et surtout 19 ans dans l’industrie pharmaceutique. En 2004, il propose à Laurent FABIUS, alors toujours 1er adjoint au maire du Grand Quevilly, la création d’un EHPAD privé sur la commune.

Cet EHPAD indépendant a ouvert en mars 2008, composé de 104 chambres individuelles et un accueil de jour de 6 places. Véritable plateforme gériatrique dès l’ouverture avec des places temporaires, long séjour, une unité dédiée aux pathologies Alzheimer ou apparentées, un accueil de jour, puis un PASA.

Au cœur de la ville et de la vie, « l’EHPAD s’est vite imposé comme une référence nationale » selon madame la ministre. « Les jardins de Matisse font partie des EHPAD innovants, un lieu de vie et d’envies » selon le président du département.

Jean Marc VENARD, titulaire d’un master 2 de droit sanitaire et social (Panthéon Assas) est depuis 10 ans investi dans le SYNERPA, syndicat des acteurs privés du grand âge, comme délégué régional, administrateur et depuis la dernière mandature comme membre du bureau.

 

Véritable lieu de Vie et d'Envie, Les jardins de Matisse ont participé à deux reprises au Concours MDRS "des Maisons de retraite pas comme les Autres". La résidence a d'ailleurs été récompensée en 2020 pour son atelier atypique de techno.

Découvrez la notation de la résidence Les Jardins de Matisse et sa centenaire aux platines qui fête ses 100 ans !

 

Articles en relation

photo article blog MDRS n° 418

4 NOUVELLES VILLA BEAUSOLEIL EN 2023

A l'horizon 2023, 4 nouvelles Villa Beausoleil, résidences services pour Seniors autonomes ouvriront leurs portes en Vendée, dans le Finistère, en Mayenne et dans le Val de Marne. MDRS a interviewé Lau...

photo article blog MDRS n° 412

Elise, le retour !

Avec son Cash Investigation, EHPAD l'heure des comptes ! Elise Lucet nous avait promis beaucoup, nous avons eu l'ennui jusqu'au bout de la nuit... David Jacquet, directeur de MDRS a souhaité réagir......

photo article blog MDRS n° 407

LE MONDE A CHANGE...

Jadis monument de la presse française et internationale, reconnu par tous, ce journal est aujourd’hui comme beaucoup d’autres titres une victime. Son manque de lecteurs, d’abonnés et tout simplemen...