Actualité, RÉSIDENCES

UN VILLAGE RETRAITE SUR L'ILE MAURICE

UN VILLAGE RETRAITE SUR L'ILE MAURICE

 

UN CONCEPT INNOVANT QUI S'ADRESSE AUX RETRAITES ETRANGERS ET LOCAUX

Le village de retraite Royal Green, situé à Moka, face à la clinique Wellkin, vient répondre à une volonté de développer des habitats modernes, adaptés et confortables pour les seniors autonomes et désirant une qualité de vie privilégiée dans un environnement exceptionnel et pour ceux désirant vivre leur dépendance dans un cadre privilégié.

Ce projet d’avenir sera composé de 138 appartements pour les personnes âgées autonomes et 54 lits et places pour les personnes âgées dépendantes. Ce concept, à la pointe en termes de normes environnementales, fournira le laboratoire pour la mise en place d'un modèle qui a vocation à être répliqué ailleurs en Afrique. Il est une réponse au vieillissement des populations et propose un cadre de vie plus épanouissant aux personnes âgées autonomes et une meilleure prise en charge aux personnes âgées dépendantes.

Les seniors de +50 ans en quête de soleil et de dépaysement sont de + en + nombreux à s’installer sur l’Ile Maurice, qui offre un cadre et une qualité de vie exceptionnels. En outre, l’île offre des avantages d’installation intéressants (permis de résidence, fiscalité légère, TVA et frais réduits en cas de déménagement….). Sur une étendue de 2.5 hectares, le projet regroupe donc un complexe d’appartementsrésidences-Services (RSS) pour personnes âgées autonomes et un établissement pour personnes âgées dépendantes avec soins. Il pourra ainsi répondre au besoin de soins partiel ou complet.

 

POURQUOI CE PROJET A T'IL SUSCITE L'INTERET DU GROUPE SOS ?

L’Ile Maurice est l’un des pays du continent africain à avoir un niveau de développement enviable et une espérance de vie prolongée, mais son âge médian est encore jeune : autour de 34 ans. Le secteur de l’accompagnement des personnes âgées y est encore peu mature et promis à de belles perspectives d’avenir. Le rôle d’expert de GROUPE SOS Seniors, appuyé par GROUPE SOS Consulting permettra sans aucun doute de renforcer, garantir et améliorer le niveau de prise en charge des personnes âgées et de créer un environnement favorable pour les résidents autonomes ou dépendants dans le respect de chacun.

Nos équipes opérationnelles vont donc travailler avec les équipes sur place sur la finalisation du cahier des charges architectural, la mise en place de l’animation et la vie sociale, les commandes d’équipements high-tech, la définition des besoins en formation et soins…… Plus d’une centaine d’emplois en métiers qualifiés seront ainsi créés (infirmier, aide-soignant, auxiliaire de vie, cuisiniers, services généraux, animateurs…).

Ce projet est emblématique de l'engagement de la France pour la coopération internationale sur le sujet social majeur qu'est l'adaptation de nos sociétés au vieillissement globale de la population et en ligne avec le plaidoyer lancé par GROUPE SOS Seniors en mai 2018 afin de « relever le défi du grand âge ».

Le Village retraite Royal Green, devrait ouvrir ses portes début 2021.

 

QUI EST LE GROUPE SOS ?

Avec 18 000 salariés, 550 établissements et services et 950 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Depuis 35 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 secteurs d’activité : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. 1.7 million de personnes bénéficient des actions du GROUPE SOS chaque année.

Articles en relation

EDITH, EN CHEMIN VERS SON REVE

Une histoire touchante qui risque de vous émouvoir. Au cinéma le 18 septembre 2019... A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer d...

DECIDER DE SA FIN DE VIE

L’affaire Vincent Lambert nous permet de revenir sur l’importance de faire connaitre ses dernières volontés. Un écrit aurait évité qu’une famille se déchire comme c’est le cas aujourd’hui p...