Actualité, SÉNIOR

CANICULE : ORPEA OUVRE SES EHPAD

CANICULE : ORPEA OUVRE SES EHPAD

 

Cette année, les Maisons de retraite ORPEA renouvellent leur opération « portes ouvertes en cas de fortes chaleurs » dans un esprit de solidarité et d’entraide entre voisins.

Nos maisons de retraite accueillent gracieusement les personnes âgées de leur commune qui ont des difficultés à maintenir une température acceptable à leur domicile, ou qui vivent difficilement ces périodes de forte chaleur.

Nous les invitons à nous rejoindre l’après-midi de 14h à 17h30 pour profiter d’un environnement climatisé, participer à une activité et partager la collation d’après-midi avec les résidents.

Bien évidemment, nos équipes soignantes seront à leur écoute pour leur proposer des conseils sur la conduite à tenir à la maison pendant ces épisodes caniculaires. »

Cette opération conduite dans les maisons de retraite du groupe ORPEA dure tout l’été. Cette initiative de prévention s’inscrit dans le cadre des recommandations du Ministère de la Santé demandant aux communes de recenser des lieux où les personnes vulnérables peuvent aller se rafraichir lors d’un épisode caniculaire.

Articles en relation

EDITH, EN CHEMIN VERS SON REVE

Une histoire touchante qui risque de vous émouvoir. Au cinéma le 18 septembre 2019... A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer d...

DECIDER DE SA FIN DE VIE

L’affaire Vincent Lambert nous permet de revenir sur l’importance de faire connaitre ses dernières volontés. Un écrit aurait évité qu’une famille se déchire comme c’est le cas aujourd’hui p...