Actualité, RÉSIDENCES

UNE MERVEILLEUSE FETE POUR LA PLUS BELLE DES RESIDENCES SENIORS

Une merveilleuse fête pour la plus belle des résidences services seniors

 

Du beau monde et un beau soleil, le jeudi 23 mai dernier, pour l’inauguration d’une résidence qui justifie son appellation. En effet, la « Villabeausoleil de Meudon » a déplacé Mme Pecresse pour la région, Monsieur Devedjian pour le département, Monsieur Larghero pour la ville ce qui n’est pas rien.

Cette résidence à laquelle MDRS a attribué un 10/10 et le trophée de la plus belle réalisation 2019 ne méritait rien d’autre qu’une belle fête, car il est rare de concentrer autant d’atouts sur un même lieu. Pour cela, il suffit simplement de passer dans les mains des magiciens du groupe STEVA et de son créateur Laurent Boughaba.

 

Une nouvelle jeunesse pour le Château de Bussières

En effet, en ressuscitant le château de Bussières, vieille édifice du XIX siècle, le groupe Steva Villabeausoleil a réhabilité le patrimoine, bonifié l’environnement, afin de proposer un lieu hors normes à des seniors épris de bien-être.

Rien ne manque pour les épicuriens du 21ème siècle, sur plus de 1500m² d'espaces communs : Salle de restaurant, vastes salons, salle de jeux, de billard, de gym, de cinéma, d’ateliers, bibliothèque, piscine, sauna, salon de coiffure,  des terrasses, des jardins, une conciergerie ouverte 24/24h et 7/7 j, le tout dans un décor de rêve, luxueux et créatif. Nous sommes ici dans un vrai savoir faire et surtout un savoir vivre à la Française…

 

Le savoir faire d'un groupe familial

Le savoir faire c’est de tout proposer et de ne rien imposer. Le résident doit rester maitre de ses choix et du programme de sa journée. De multiples animations sont organisées afin de le distraire, le cultiver ou l’occuper. Des activités comme l’aquagym le dimanche, des séances de gym avec « Toutouyoutou », des ateliers de cuisine avec le Chef, des goûters ou soirées à thème sont proposées régulièrement. C’est pas le Club Med mais presque…

Le savoir vivre c’est la bienveillance du personnel, à l’écoute et aux services des résidents mais aussi un service de restauration dirigé par le Chef Jean-Luc Reymond, habitué aux cuisines d’hôtels de luxe. Pour le vérifier, vous pouvez y aller, c'est ouvert aux personnes extérieures à la résidence, sur simple réservation. 

 

Une résidence ouverte sur l'extérieur

Réalisée pour des personnes âgées valides et autonomes, la résidence dispose néanmoins sur place, d’un cabinet médical indépendant (avec médecins, kiné, infirmiers, ophtalmologiste) ouvert aux résidents biensur, mais également aux personnes extérieures, ce qui représente un vrai plus pour les résidents, mais également pour les habitants de Meudon. 

 

Lorsque l’on choisit un 5 étoiles le tarif importe peu, le plaisir est le seul moteur mais quand en plus il reste accessible alors tout est permis.

 

Non MDRS ne s’est pas trompé en lui attribuant la note maximale, car cette résidence services pour seniors du groupe STEVA est un vrai mélange de générations où les enfants et petits-enfants viennent avec bonheur partager des moments de vie. Créatif et inspiré, humain et chaleureux, ce groupe présente l’antithèse des idées qu’une grande majorité de français se font des résidences pour personnes âgées et que malheureusement les médias véhiculent.

 

Découvrez sur ce lien toutes les résidences du groupe STEVA VILLABEAUSOLEIL en France.

Articles en relation

DOMITYS RECRUTE SUR SAINT-QUENTIN

La résidence Domitys les Papillons d'Azur, va prochainement ouvrir ses portes en Janvier 2020. Céline Francelle, la directrice, va lancer une campagne de recrutement pour trouver les nouveaux talents qu...

VACANCES POUR SENIORS

VPS vous propose une sélection de résidences haut de gamme pour partir en vacances dans les plus belles régions de France, en bord de mer, à la montagne, en centre-ville......

EDITH, EN CHEMIN VERS SON REVE

Une histoire touchante qui risque de vous émouvoir. Au cinéma le 18 septembre 2019... A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer d...