Concours MDRS

RÉSIDENCE LA MAISON BLEUE

Lieu dit La Bastide, 06510 GATTIÈRES

7.5/10

Tarif à partir de
3533 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

Témoignage de Mme GALABERT Jeannine, résidente et Présidente du Conseil de Vie Sociale, le 27/10/2020

L'année qui vient de s'écouler dans la résidence a été riche en évènements qui ont donné lieu quelquefois à de joyeuses festivités. De plus les nombreuses activités et animations se font toujours dans une bonne ambiance. Le personnel toujours aux petits soins, nous surveille.

C'est une maison très agréable où il fait bon vivre et y rester, comme je le fais moi-même.

Ci-dessous, voici un message que je relaie en tant que porte-parole des résidents retraçant la période difficile du confinement total. En effet, nous avons organisé un débat en assemblée plénière, (en respectant les gestes et les distances barrières), où les résidents qui le souhaitaient, ont pu donner leurs avis et leurs ressentis quant au confinement qu'ils subissent et que nous subissons tous depuis le mois de février (et oui, déjà...).

" Au début de l'annonce du confinement, cela a été très dur pour nous les résidents, et considéré comme une punition non méritée. Cela nous a surtout rappelé la guerre et son couvre feu. C'était donc, comme un goût de déjà vu, comme quand il fallait mettre des rideaux noirs aux fenêtres pour ne pas voir la lumière.
Aujourd'hui, c'est la guerre contre le virus, et ce virus fait peur.
Le plus difficile c'était d'être séparé de sa famille, de ce lien qui réchauffait le coeur. Les sorties et les visites étaient interdites, et nous ne savions si nous en verrions la fin...
En étant confiné, on avait l'impression d'être en prison.
 
Mais nous ici, nous sommes protégés à La Maison Bleue. Il paraît qu'il y a une épidémie par siècle, donc ça repartira après nous... Les épidémies ont toujours existé dans le monde entier, alors ..?! De toute façon, on n'a pas le choix. 
 
Heureusement, il y avait la visio pour tout le monde, cela nous a permis de garder ce lien précieux avec nos proches. Et puis, nous avons la peau dure ! 
Nous avons eu également beaucoup de soutien, de messages des amis, de la mairie, du CCAS de Gattières, des habitants, des enfants des écoles, etc...
On s'est occupé aussi, chacun avec sa spécialité : certaines ont confectionné des masques par solidarité, d'autres ont écrit des poèmes, tricoté, lu, regardé la télé, téléphoné... On attendait impatiemment le chariot de gourmandises tous les vendredis, mis en place par nos petites sorcières préférées la psy et l'animatrice.
 
Le personnel a été d'un grand réconfort pour nous. Ils nous ont porté beaucoup d'attention. Le personnel remplaçait un peu nos familles. On a lié des liens profonds. On a fait la découverte de coeurs merveilleux, et on a compris à quel point, ils aimaient leur métier. Ils oubliaient un instant leurs familles, pour nous prendre en charge affectueusement. Et pour tout cela, nous les aimons et les remercions.
 
Ce qui nous a fait plaisir aussi, c'est qu'à tous les niveaux, même au gouvernement, on s'est bien occupé de nous : les vieux, les personnes âgées.
 
Malgré tout, il faut garder l'espoir... Le virus est là, et peut-être comme nous, il prendra de l'âge.
 
Le confinement, c'est un épisode de la vie, et chaque génération a ses problèmes !
Nous avons démarré la vie d'une certaine façon, on la prend comme elle vient. On a la chance de vieillir, d'avoir des souvenirs, la jeunesse c'est elle qui arrive derrière. On a tous été protégés pour devenir vieux, sinon on ne seraient pas là.
Et nous avons la chance d'être toujours en vie.... 
 
Il y a toujours un rayon de soleil, et c'est ce qu'il faut regarder plutôt que la nuit noire."

 

Témoignage de Mme GALABERT Jeannine, Présidente du Conseil de Vie Sociale, le 09/09/2019

Etant venue pour 2 mois, me voici là depuis un an déjà. Surtout bien entourée et bien occupée, ici la solitude n'existe pas et le temps passe assez vite.

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Le DIrecteur de la résidence est monsieur Karim BENAICHA

les votes du concours

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 92 08 60 60

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires