Concours MDRS

RESIDENCE LE PAYS D'AUNIS

40, rue du Vanneau, 17170 SAINT-JEAN DE LIVERSAY

8.5/10

Tarif à partir de
2801 € / mois
Dernière visite en Mai 2012

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

La structure est divisée en 3 secteurs : le rez-de-chaussée avec 2 unités Alzheimer une de 16 résidents et l’autre de 15 et l’étage où se trouvent 38 résidents en EHPAD.

Pendant le confinement chaque résident était confiné dans sa chambre, pas toujours facile à respecter le « petit coucou » au voisin était bien tentant.

Suite au discours du président, ce fut la peur qui envahie la structure. Certains résidents nous demandaient si nous avions assez de ticket de rationnement pour manger et si chaque membre du personnel avait un laisser passer pour travailler. Mais, ce qui manquait le plus c’était le lien social alors nous avons mis en place les visios avec les familles et les amis, la découverte de la technologie portait parfois à rire. Certains résidents regardaient derrière l’écran pour y trouver leur interlocuteur, d’autres se demandait d’où le son sortait certain avait peur de la machine.

Puis ce fut un élan de solidarité pour le personnel, une famille nous a fabriqué des masques, une autre nous a apporté des légumes du jardin, une autres plusieurs bouquets de muguet, le fils d’un ancien résident nous a fait des visières.

C’était une période difficile ou famille et personnel se sont soutenus pour le bien être des résidents.

Témoignage de Mme Claudine WEUWEERSCH, membre du Conseil de Vie Sociale, le 22/09/2020

Ce confinement fût un véritable cataclysme pour moi. Je me demandais comment je retrouverais mon époux après tous ces jours sans pouvoir le voir et l'approcher depuis la mi-mai 2020. Mais grâce au dévouement de l'équipe dirigeante de l'établissement Colisée et du personnel, tout se passa le mieux du monde.

Un tivoli fût mis en place pour recevoir les familles (1 ou 2 membres de la même famille) après avoir pris rendez-vous avec l'établissement : obligation de porter une blouse blanche, distanciation respectée, un masque, la visite était d'une 1/2 heure, mais quel bonheur de revoir nos proches.

L'animatrice Delphine eut une idée géniale : photographier chaque résident sur un support carte postale personnalisée avec un petit poème écrit par la personne. Nous avons reçus ce magnifique cadeau. Quelle surprise !!!

Ensuite, la relation s'est faite avec Skype, nous pouvions de nouveau les voir, converser, se sourire, se rassurer sur leur physique.

L'établissement a vraiment anticipé sur ce coronavirus en prenant toutes les précautions nécessaires pour la bonne santé des résidents ; Bienveillance et gentillesse, mais une exigence vis-àvis des personnes venant de l'extérieur pour respecter tout le protocole, lavage des mains ainsi que le masque. Le lien social n'a jamais été interrrompu par cette crise sanitaire, ainsi que toujours une grande solidarité.

Je ne peux que remercier avec beaucoup de gratitude tout le travail de dévouement du personnel de l'établissement vis-à-vis des résidents.

Bravo, Bravo, Bravo.

 

Témoignage de Mme Champenoy, Présidente du Conseil de Vie Sociale, le 20/09/2019

J'aime beaucoup les ateliers avec Alejandro.

La première année, nous avons participé au festival de La Laigne, cette année nous avons fait le Spectacle des "Fouteur de Joie" et l'année qui vient nous allons surement créer la radio de l'EHPAD Radio Beunaise.

J'espère que ça va continuer, on rigole beaucoup. Alejandro est très sympathique.

 

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

RESIDENCE LE PAYS D'AUNIS


Je suis...

Votre témoignage sur cette résidence

3 votes

Catherine le 27 octobre 2020 à 20H24

Dans cette situation inédite, et à priori amenée à se reproduire, tout a été fait pour faciliter nos relations avec nos proches. Même si ça n'avait rien de simple. Oui ils sont fragiles, mais quelle punition pour eux d'être coupés du monde sans qu'ils n'y comprennent rien. Ce virus les tue à petit feu. L'équilibre qu'arrive malgré tout à mettre en place toute l'équipe de la résidence relève d'un petit miracle et d'une grosse dose d'optimisme. Merci à vous tous.

Delphine le 27 octobre 2020 à 13H35

...

Phuc le 21 octobre 2020 à 20H32

Beau témoignage de solidarité...

Choisir, comparer, réserver

Maison De Retraite Sélection

Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 05 46 66 13 13

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires