USLD - HOPITAL GERIATRIQUE LES MAGNOLIAS

77, rue du Perray , 91160 BALLAINVILLIERS

9.5/10

Tarif à partir de
2683 € / mois
Dernière visite en Septembre 2016

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Ambiance humanisée, plate-forme de soins.
  • Aucun.

Rare, est cet Hôpital privé gériatrique du pôle UNIVI, car il a su, malgré sa grande capacité, garder une approche humaine. Fondé par les caisses de l'AGIRC, il représente une volonté et des moyens. Sa volonté est de donner un sens à la fin de vie des résidents et des moyens dans la qualité d'hébergement, des soins et de l'accueil.

Le bâtiment, situé au sud de Paris, offre aux patients un environnement médical permanent. L’Unité de Soins de Longue Durée de 60 lits accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum. Une Unité d’Hébergement Renforcé de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Les chambres simples ou doubles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de volets électriques, d’une prise téléphone et d’une télévision. Réhabilité depuis peu, chaque étage présente une ou deux unités, avec ses propres lieux de vie. Les lieux de vie sont nombreux : un cabinet dentaire, une salle de spectacle, de coiffure, de kiné, une balnéo, un espace Snoezelen, un espace de convivialité autour d'un café et de son kiosque, une bibliothèque, un restaurant gastronomique superbement décoré avec une vue panoramique sur les alentours, un parc thérapeutique et un parc animalier.

L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien, kiné, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicure, orthophoniste, podologue). Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité

Que ceux que nous dénonçons (les centres de gérontologie) si souvent, s'inspirent de ce modèle, ou s'en approchent, car c'est une vraie réussite.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :