EHPAD LA CROIX-ROUGE RUSSE

34, avenue Caravadossi , 06000 NICE

8.5/10

Tarif à partir de
2199 € / mois
Dernière visite en Juin 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Ses installations neuves, son confort.
  • Aucun.

Après de longs travaux de rénovation et de restructuration, cet EHPAD associatif de la Croix Rouge Russse, jadis très ordinaire, est depuis 2012 un établissement de très bonne qualité.

Situé au bas du quartier résidentiel de Cimiez de Nice, il offre un accès facile au centre ville. Son décor est soigné, agréable, accueillant. A terme, il recevra dans des conditions de confort très satisfaisantes quatre-vingt-sept résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres majoritairement individuelles ou les doubles réservées aux couples - sont spacieuses, toutes équipées aux nouvelles normes en vigueur. Les lieux de vie donnent sur un large jardin et des terrasses fleuries.

La cuisine est préparée sur place par un chef et servie à l'assiette. Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles avec de fréquentes sorties. Le tarif demeure très raisonnable au regard des prestations fournies.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou Résidences Services pour Séniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :