LA MAISON DES COTONNIERS

12, rue Michèle Perrein, 33980 AUDENGE
logo 10_10

Tarif à partir de
2282 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Rapport qualté/prix,cadre et accueil
  • Aucun

Le Bassin d’Arcachon, même sans avoir les pieds dans l’eau, c’est plaisant, mais quand en plus, on y construit une résidence de cette qualité, cela donne presque envie d’être dans la moyenne d’âge….

Toutes plaisanteries mises à part, l’ADEF association signe là, sa plus belle réalisation. Situé en périphérie du bourg et des plages, dans un cadre boisé, cet EHPAD bénéficie d’un environnement très agréable et tranquille.

Son bâtiment à l’architecture classique, dispose néanmoins de tout. Il est composé de sept unités bien réparties en trois lieux de vie : La « Cabane tchanquée » une UHR (Unité d'Hébergement Renforcée) de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. La « Pinasse » pour les personnes disposant d’une certaine autonomie. L’« Île aux oiseaux » pour les personnes souffrant de déficiences motrices et/ou psychiques. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision et de domotique. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

Les lieux de vie sont tous présents : un salon propre à chaque unité, une salle de restaurant, d’animation, de coiffure, de kiné, une balnéo, un espace Snoezelen pour la relaxation, un espace culturel, et un dernier pour les familles. L’ensemble est aussi doté d’un très bon standing, d’un grand confort et d’une belle luminosité avec un jardin intérieur et une grande terrasse donnant sur le jardin extérieur.

Si l’hébergement est au top, l’équipe de soins est aussi très complète. Elle comprend un médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Chaque soin et accompagnement est personnalisé et basé sur la déontologie professionnelle et la démarche bientraitance.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Audenge, en Gironde.

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jeux de mémoire, loto, revue de presse, conférences, spectacles, jeux de société, gym douce, chant……) organisées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée par la société Restonis.

De telles prestations pour un tarif aussi raisonnable, on y court d’autant plus que vous y serez bien accueillis.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :