EHPAD SAINTE-CATHERINE LABOURE

130, chemin de la Providence , 83100 TOULON

8/10

Tarif à partir de
2194 € / mois
Dernière visite en Août 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Tarif peu élevé, parc.
  • Aucun

Situé en périphérie du centre ville de Toulon, dans le quartier Saint Jean du Var, au pied du Mont Faront cet EHPAD privé associatif (loi 1901) d'inspiration chrétienne est implanté dans un tissu urbain très dense mais dispose d’un superbe parc aménagé.

Son bâtiment récent accueille quatre-vingt-dix-sept résidents de toutes dépendances et comprend un secteur protégé classique de 19 lits et une autre renforcé (UHR) de 13 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places, situé au 2éme étage, permet aussi de les accueillir, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Les chambres sont confortables, toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux, lumineux mais de standing ordinaire.

L’équipe pluridisciplinaire est très complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, assistants de soins en gérontologie, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Toulon, dans le Var et à proximité.

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (Art floral, Atelier cuisine, Peinture, Papier mâché, Jardinage, Décoration, gym douce, ateliers mémoires, etc...) organisées avec une professionnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec de nombreuses sorties en minibus. Des offices sont célébrés régulièrement dans la chapelle. La restauration est réalisée sur place par des chefs.

Le rapport qualité/prix est excellent de plus l’établissement est habilité à l’aide sociale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :