RÉSIDENCE EDITH PIAF

50, rue des Bois , 75019 PARIS

9/10

Tarif à partir de
4258 € / mois
Dernière visite en Septembre 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations de haut standing.
  • Manque de verdure.

Cet EHPAD privé, neuf, situé face à l'hôpital Robert Debré, à proximité de la porte des Lilas, PARIS 19 ème, est un modèle d’établissement urbain.

Son splendide bâtiment, dispose de tous les atouts, pour le confort des résidents. Les chambres, toutes individuelles (3 superficies différentes) sont équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision et d’un branchement internet. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples, climatisés, dotés d’une décoration très soignée et de mobiliers choisis : salle de restaurant, salons divers, salon de coiffure, salle de kiné, de balnéo, espace Snoezelen, home cinéma, terrasse fleurie.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, psychomotricien, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.

Le tarif est certes élevé, mais les prestations sont de très grande qualité.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • CAROLINE TUCHE, Il y a 2 ans :

    Maison de retraite médicalisée privée (et très couteuse par rapport à la qualité des services et de la prise en charge) laissée à "l'abandon", faute d'une direction compétente, active et impliquée. Inutile de réclamer quoi que ce soit, car nous ne sommes pas entendus, nous les "proches". Le personnel soignant (agressif et susceptible !) est en nombre insuffisant pour s'occuper des personnes âgées qui en subit les conséquences au quotidien, le suivi médical est quasi inexistant, pas de sortie à l'extérieur (promesses non tenues), des démissions en pagaille du personnel (des changements en permanence et hors norme), animations inintéressantes (de la musique dans une borne libre service, des films projetés sur un écran alors qu'ils ont tous des TV dans leur chambre et que les trois quart des résidents s'endorment devant etc.etc).
    Pas de sortie à l’extérieur, une balnéothérapie qui fait juste office de décoration, entretien des chambres qui laisse à désirer, mobilier vieillissant, odeurs nauséabondes dans les parties communes....Quant aux repas servis, c'est du niveau d'une cantine d'entreprise (et encore pas pour les quantités servies). Bref, rien de bien convaincant....mais parait-il que c'est ainsi que "la vie continue" pour les anciens devenus dépendants. Vaste plaisanterie. Bref, si on peut faire autrement, alors cet établissement est à éviter. Il y fait clairement pas bon vivre...dommage...car avec un peu plus de sérieux, d'empathie, et de volonté, il y aurait sans doute moyen d'améliorer tout ça.

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Espace snoezelen (multisensoriel) Espace snoezelen (multisensoriel)
  • logo_Balnéothérapie Balnéothérapie
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Lieu de culte Lieu de culte
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Salle de cinéma Salle de cinéma
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Boutique Boutique

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

Choisir, comparer, réserver

Maison De Retraite Sélection

Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 01 48 03 96 00

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires