LE LOGIS DE VALRIC - C.H DE SAINT-VAURY

La Valette , 23320 SAINT-VAURY

7.5/10

Tarif à partir de
1999 € / mois
Dernière visite en Mars 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations et accueil
  • Ambiance froide

Cet EHPAD public est implanté dans le Centre Hospitalier de Saint-Vaury, dont il dépend.

L'environnement est agréable, et le bâtiment (un ancien pavillon psychologique), refait à neuf, de plain-pied, est beau et fonctionnel.

Il reçoit 26 résidents dépendants (GIR 1-2) avec un accompagnement quotidien de la personne à travers la prise en charge de sa dépendance et 14 personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans une Unité d'Hébergement Renforcé. Un accompagnement à effet thérapeutique est proposé avec un maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles restantes, maintien ou à la réhabilitation des fonctions cognitives, la mobilisation des fonctions sensorielles et un maintien du lien social des résidents. Les chambres simples (32) ou doubles (4) sont aux normes, mais dont les douches ont été bloquées volontairement pour des raisons de sécurité. Les lieux de vie sont standard, propres mais l'ambiance est froide, voire clinique.

L'équipe de soins, qui est comme souvent dans les hôpitaux le point fort, comprend complète : médecin, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, psy, kiné et assistante sociale à demeure.

Les animations sont adaptées et des sorties sont possibles en minibus.

La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.

L'accueil est très disponible et le tarif conforme.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :