RÉSIDENCE SAINT-JOSEPH

8, impasse Aristide Briand , 15000 AURILLAC

8/10

Tarif à partir de
1872 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Accueil, prestations, prix
  • Aucun

Cet EHPAD géré par l’association Les Cités Cantaliennes de l’automne est situé au cœur d’Aurillac juste devant les nœuds de la « Jordane ».

Son bâtiment n'est pas récent ni luxueux mais il est fonctionnel et propose des chambres individuelles équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie sont plaisants mais d’un standing ordinaire. L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).

Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place, servie à l’assiette sur table nappée.

Cette association à but non lucratif a un autre but : offrir à ses résidents une qualité de service au prix le plus bas. Nous vous la recommandons car c’est la cas.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :