EHPAD SAINT-RÔME

8 rue Marius Rossillon, 24200 CARSAC-AILLAC

9/10

Tarif à partir de
2015 € / mois
Dernière visite en Juin 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix exceptionnel.
  • Aucun.

Entre l’ancien bâtiment et le nouveau bâtiment une centaine de metres les séparent, en réalité ce sont des années lumiéres…

Si les deux disposent d’un environnement exceptionnel proche des berges de la Dordogne et entouré d’une verdure luxuriante, le nouveau a toutes les caractéristiques du modernisme. Vaste et fonctionnel, il comprend sept unités. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un petit réfrigérateur, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais n’étant pas reconnue par l’ARS elle ne dispose pas du personnel nécessaire.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par deux animatrices avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée.

Le tarif très raisonnable est le dernier atout d’un établissement qui en compte beaucoup.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :