La maison de retraite jouxte le château de la Cossonnerie, centre culturel russe. La population est franco-russe, la double culture est entretenue même si tout le monde est accepté. En effet, les fêtes et le culte suivent les deux traditions. Implanté à proximité du centre de la commune, dans un parc de 5 hectares, le bâtiment moderne date de 1995.
Il devrait subir une extension avec la création d’une unité protégée de 10 lits pour les personnes désorientées ou Alzheimer. Actuellement, les chambres sont toutes individuelles, vastes (21m²), équipées de douche privative et plaisantes. Les multiples lieux de vie (9 salons, une grande bibliothèque, un cabinet médical, une salle de kiné, de restaurant, de coiffure, et 3 terrasses) proposent un très bon confort et un bon standing. L’ensemble est réparti sur trois niveaux.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
L’équipe de soins est complète avec la présence d’une infirmière 24h/24 ce qui est rare. Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, par un animateur, visant à maintenir le lien social. . Les sorties sont rares, mais l'établissement dispose d'un superbe parc. La restauration est réalisée sur place par la société SOGERES.
Le tarif n'est pas neutre, mais les prestations sont de qualité et le cadre plaisant.