RÉSIDENCE LE CLOS FLEURI

Allée du Clos Fleuri , 91210 DRAVEIL

8.5/10

Tarif à partir de
3090 € / mois
Dernière visite en Mars 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Confort et cadre
  • Aucun

Implanté dans une zone résidentielle, tranquille et verdoyante, cet EHPAD de Draveil dans le 91bénéficie aussi de la proximité des commerces, services, des berges de la Seine et de la forêt de Sénart.

Le bâtiment récent de belle architecture accueille soixante-dix-sept résidents valides et dépendants mais ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Il comprend de vastes chambres (21 m2) et des studios pour les couples (40 m2), tous équipés de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et de prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Réhabilité et relooké dernièrement, son intérieur offre un bon standing. La décoration particulièrement soignée ainsi que les couleurs ou le mobilier donnent un superbe espace de bien-être pour les résidents.

L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festif ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chant, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) et sont encadrées par une animatrice avec le personnel.

Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de son parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien via un fil d’actualités sont échangés ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.

Le tarif n’est pas neutre, mais les prestations complètes et très haut de gamme le justifient totalement.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence Le Clos Fleuri (DVL)

"
4.6/5

Sur 107 avis vérifiés depuis 21 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Avis résident de M. C.

Avis résident de D. P.

Avis résident de N. D.

 

Avis des proches

 

Bon
3,4/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
122 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
Transparence: 3,1/5Animation: 3,0/5Coordination médicale: 3,1/5
Restauration: 3,0/5Chambre: 3,5/5Cadre de vie: 3,4/5
Digital: 3,1/5Equipes: 3,4/5 
1 - 10 sur 122 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 27/03/2024 | Séjour le 27/03/2024
A
Qualité générale des personnels de la structure.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 02/04/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis et votre satisfaction sont essentiels pour nous. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
5/5
 
 
Le 25/03/2024 | Séjour le 20/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 02/04/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
4/5
 
 
Le 24/03/2024 | Séjour le 20/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 02/04/2024
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
5/5
 
 
Le 15/03/2024 | Séjour le 15/03/2024
A
Très satisfaite du Clos Fleuri . Très bon suivi du résidant, établissement très propre, personnel accueillant, bonne ambiance…
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 13/03/2024
A
Personnel très gentil , se met au niveau des résidents avec de gentilles attentions
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 15/03/2024
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
3/5
 
 
Le 19/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Une partie du personnel n'est pas attentif aux résidents. Manque de personnel. Propreté des locaux peu soignée. Il manque une gouvernante qui fasse attention à tout.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 21/02/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous avons déjà améliorer la communication avec les familles et les résidents mais ne manquerons pas d'échanger avec vous sur ce sujet lors de notre prochaine réunion avec les familles et ferons le nécessaire afin d'améliorer rapidement ce point. Portal + est en fait la tablette portal que nous utilisons pour les animations musicales notamment. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
1/5
 
 
Le 16/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Dans la chambre depuis plusieurs semaines la porte du placard est démontée des emballages de produits pharmaceutiques restent sur les bureau et table de nuit qui sont sales et collants ainsi que la table roulante Davantage d animations mais la messe télévisée en fait partie ? Des pantalons pas toujours propres mal rasé et l hygiène dentaire
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 21/02/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous avons pu échanger sur ces sujets lors de votre dernier passage et avons déjà mis en place les mesures nécessaires et correctives. J'espère que vous pourrez rapidement constater les progrès faits et que nous pourrons de nouveau échanger sur ces points. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
4/5
 
 
Le 15/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
très bon accueil et services, employés chaleureux et dévoués
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 21/02/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
4/5
 
 
Le 14/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Nouvelle équipe d'animateurs avec plus de présence
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 21/02/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
5/5
 
 
Le 14/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Le personnel est compétent et à l'écoute. Tout le monde a un niveau de formation en rapport avec les responsabilités élevées qui reposent sur leur épaules. J'ai personnellement expérimenté le respect du secret médical envers des ennemis de la famille qui leur avaient tendus des pièges dans lesquels ils ne sont pas tombés. De plus, l'infirmier de mon père a tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas à ses mouvements ou plutôt manque de mouvement et il est arrivé aux urgences en quelques minutes et en effet il avait fait un AVC qui du coup n'a laissé quasiment aucunes séquelles. Merci donc à toute l'équipe du clos fleuri
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Clos Fleuri (DVL) a répondu à cet avis le 21/02/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Le Clos Fleuri (DVL)
1...23456789101112...13

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Accueil Adultes Handicapés

    Cette résidence propose une unité spécifique pour accueillir des personnes handicapées vieillissantes.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de restaurant pour les familles Salle de restaurant pour les familles
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Lieu de culte Une pièce pour le culte
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Boutique Boutique
  • logo_Petit salon a chaque étage Petit salon a chaque étage

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 01 69 42 15 48