RÉSIDENCE COS JACQUES BARROT

16, rue Gilbert-Cesbron, 75017 PARIS

9/10

Tarif à partir de
2982 € / mois
Dernière visite en Juin 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Au cœur du nouveau quartier des Batignolles parmi les multiples immeuble neuf, se trouve ce nouvel EHPAD privé de l’association COS. Ce qui est étrange c’est qu’il partage le sien avec une résidence classique qui s’est attribuée cinq étages au dessus. L’architecture qui est réussie, sépare bien les deux par un style différent.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur PARIS


Les chambres réparties sur quatre niveaux, sont toutes individuelles et équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité de vie protégée, dotée d’un espace snoezelen, reçoit 16 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés.

Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.

Les multiples lieux de vie (salles de restaurant, salons divers, espace d’activités, salle de kiné, balnéo, pôle de soins, terrasses) sont répartis sur chaque étages qui fonctionnent de façon autonome. Le standing et la décoration high tech sont très soignés mais peut être un peu froid.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations, point fort de l’établissement, sont très fréquentes, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par trois animatrices, visant à maintenir le lien social mais avec de rares sorties.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif ne peut pas être neutre pour de telles prestations et une implantation sur Paris.

Dernier point, l’établissement est habilité intégralement a l’aide sociale, la question est : qui peut y prétendre à 3000€/mois ?

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :