RÉSIDENCE ALICE PRIN

5-17 rue Maria Helena Vieira Da Silva , 75014 PARIS

8.5/10

Tarif à partir de
2959 € / mois
Dernière visite en Avril 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Très belles prestations.
  • Intérieur trop neutre.

Pas facile à trouver la nouvelle résidence publique du CASVP, enclavée derrière l’hôpital Broussais, et pourtant elle vaut le détour…

Son petit nom n’est pas Alice Prin mais Kiki de Montparnasse. Nous ne connaissions pas Kiki mais ses formes sont vraiment plaisantes. Les architectes qui ont réhabilité les bâtiments du pavillon Gaudart d’Allaines ont fait du bon boulot. Esthétiquement les lignes sont très pures et son architecture en forme de fourche permet trois grands patios intérieurs.

La vaste structure comprend sur deux étages et quatre unités, 112 chambres individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et d’un écran plasma. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 28 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples, climatisés (salle de restaurant, salons divers, salle d’activités, salon de coiffure, salon d’esthétique, pôle de soins, salle de culte) mais leur standing par contre est assez neutre. Ils donnent sur des espaces verts aménagés ou des terrasses.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, et podologues).

Les activités proposées sont fréquentes (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier mémoire, gymnastique douce, atelier chant, atelier musique, atelier artisanal, atelier de composition florale, lotos, jeux de cartes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif n’est pas élevé pour les prestations, la zone géographique et il comprend les frais de coiffure, d’esthétique et de pédicure.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :