RÉSIDENCE MICHEL BÉRÉGOVOY - H.D DE GRUGNY

634 rue André Martin, 76690 GRUGNY

8.5/10

Tarif à partir de
2187 € / mois
Dernière visite en Septembre 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations de qualité, cadre et soins.
  • Aucun.

Cet EHPAD public se situe dans l'enceinte de l'Hôpital Départemental de Grugny en périphérie d’un petit bourg et à l’intérieur d’un grand parc.

Son bâtiment neuf, de plain pied, très fonctionnel et aux normes est le dernier né. Il accueille dans quatre modules sécurisés, 49 résidents présentant une pathologie de type Alzheimer ou apparenté. Trois unités sont dédiées aux personnes déambulant ou promeneurs égarés, une dernière protégée (UHR) étant réservée aux personnes ayant des troubles du comportement sévères. . Les lieux de vie nombreux, agréables et adaptés.

Si l’hébergement est de qualité, le point fort est aussi la plateforme de soins excessivement complète : médecin, cadre de santé, infirmières, psy, psychomotricien, diététicien, et ergothérapeute à demeure.

Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées une animatrice, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus rares.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale.

Le tarif est très raisonnable pour les prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :