RÉSIDENCE JULES SAUVAGEOT

Route d’Agencourt, 21700 NUITS-SAINT-GEORGES

9/10

Tarif à partir de
2410 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Très bonnes prestations.
  • Aucun.

La Résidence mutualiste « Jules Sauvageot » a changé d’époque en déménagement, en effet de 1970 à 2013 quarante années les séparent ainsi que les normes de confort.

Située en périphérie de Nuits-St-Georges à proximité d’un Pôle de santé et d’un Pôle commercial, le nouveau bâtiment bénéficie d’un bel environnement de verdure. Il comprend 80 chambres individuelles de 20 à 24 m², équipées de douche privative, d’appel malade et d’un mobilier adapté. Le résident peut compléter le mobilier et décorer la chambre selon ses goûts et son souhait.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.

Elles sont réparties dans des unités : Ambre, Améthyste, Emeraude, Topaze et Grenat. L’unité Ambre, dotée d’un salon, une salle à manger, une cuisine, une salle de bain, entouré de 12 chambres est réservé pour un accueil spécifique et sécurisé de résidents souffrant d’une perte d’autonomie liée aux maladies neuro-dégénératives de type Alzheimer ou apparentées.
La structure est composée de deux corps de bâtiment, reliés entre eux par des lieux de vie à chaque étage : salon, salle d’activités climatisée, une salle de bain à chaque niveau donne l’accès à des bains bouillonnants et ultra-sons. Le rez-de-chaussée est composé d’un salon, d’une grande salle à manger très lumineuse, d’une salle d’animation, d’un salon de coiffure, et des terrasses et jardins.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La Clinique Mutualiste Bénigne Joly, l’Hôpital local de Nuits St Georges et l’Hôpital Général de Beaune ont signé des conventions de partenariat avec la Résidence.

Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées une animatrice, visant à maintenir le lien social. A l’arrivée du résident dans l’établissement, un Projet Personnalisé est élaboré en concertation avec le résident, la famille et les professionnels qui l’entourent.

La restauration est réalisée sur place. Les coiffeuses ont accès au salon de bien-être. Une esthéticienne intervient chaque mois (sans supplément). Conjoint à l’Ehpad, le Vill’âge Bleu composé de 16 maisons individuelles offre un lieu de vie adapté, alliant confort, sécurité, convivialité en total indépendance pour les personnes âgées autonomes.

Avec une structure neuve et confortable, des prestations complètes cet EHPAD présente de nombreux atouts pour un tarif très raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :