EHPAD CAMILLE SAINT-SAËNS

Boulevard de Gourgues, 93600 AULNAY-SOUS-BOIS

9/10

Tarif à partir de
2699 € / mois
Dernière visite en Avril 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Posé au cœur d’un vaste triangle de verdure de la ville, d’un parc public et privé, cet EHPAD du Groupe SOS dispose d’un superbe cadre.

Son bâtiment totalement neuf en forme d’un arc, accueille 94 résidents sur 3 niveaux en sus du rez-de-chaussée. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un lit adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une Unité d’Hébergement Renforcé de 11 lits et une unité protégée de 13 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. L’architecture et l’agencement des locaux ont privilégiées la luminosité, le confort et l’accessibilité bien que le standing soit ordinaire.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par un animateur et des bénévoles, mais les sorties plus rares.

La restauration et réalisée sur place. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé. Le tarif est conforme aux prestations et surtout à sa géo localisation.

La qualité de la restauration est un facteur important de la qualité de l'ensemble. A plus forte raison pour des personnes âgées qui n'ont plus beaucoup d'autres plaisirs dans la vie.

Simonne PALOMBIT, Présidente du Conseil de Vie Sociale.

 

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

 

 

Cet article pourrait vous intéresser...

 

UN VILLAGE RETRAITE SUR L'ILE MAURICE

Le 3 juillet 2019, la première pierre du village de retraite Royal Green à Moka sur l’Ile Maurice sera posée. Un investisseur et promoteur privé local, Nundun Gopee (N-G Group), a demandé au GROUPE...

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :