RÉSIDENCE MONTCLAIR

12 Cours de l’Europe, 44850 LE CELLIER
logo 10_10

Tarif à partir de
2189 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Plus que parfait.
  • Aucun.

Parfait ou plutôt plus que parfait, ce nouvel EHPAD associatif possède toutes les vertus. Nous en connaissions déjà certaines, lors de nos précédentes visites, dont le sens de l’accueil et de l’accompagnement.

Aujourd’hui avec son bâtiment neuf, nouvelle génération implanté au cœur d’un parc arboré à proximité du célèbre château de Clermont et du bourg, il est un lieu d’exception. Rare sont les établissements disposant d’autant d’atouts aussi bien dans le confort que dans les prestations. Excessivement bien pensé et doté d’une architecture très pure, il dispose d’une fonctionnalité, d’une lumière et d’un aménagement intérieur irréprochable.

L’entrée donne sur une place de village d’où s’orientent de multiples lieux de vie climatisés (salle d’animations, de restauration, boutique, bistro, pôle de soins, balnéo, divers salons, bibliothèque, un salon de coiffure et un lieu de culte) offrant un confort et des couleurs chaleureuses. Réparties sur trois unités et deux niveaux les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une télé écran plat, d'un téléphone, d’un système d’appel, et un accès sur le balcon. Elles tournent autour de patios fleuris. Une unité protégée de 15 lits dotée d’un jardin thérapeutique et d’un espace Snoezelen (multi-sensorielle) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue, psychomotricien, ostéopathe). Des conventions ont été établies avec deux établissements hospitaliers : CHS de Blain, CH et HAD d’Ancenis. L'établissement est engagé dans une démarche de qualité et culture de bientraitance.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.

Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) organisées avec une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus est même des séjours vacances sont organisés. Des soins esthétiques vous sont proposés le vendredi après-midi et dispensés par le personnel et des bénévoles. Un office catholique est proposé tous les vendredis matin dans l’espace de recueillement de la Résidence. Les repas sont préparés sur place par le chef cuisinier avec la participation d’une diététicienne.

Le tarif plus que raisonnable pour de telles prestations font de cet établissement un véritable exemple à suivre dans un département qui est pourtant déjà très bien doté.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :