RÉSIDENCE LA DOUCEUR DE VIVRE

2, rue de Spica , 53470 MARTIGNE-SUR-MAYENNE

7/10

Tarif à partir de
1874 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Parc, ambiance
  • Aucun

Cet EHPAD public, situé au cœur du village, propose soixante-quinze lits dans deux bâtiments, l’un étant plus récent que l’autre.

La résidence dispose de 68 chambres (76 lits permanents et 1 temporaire) réparties de la façon suivante : zone 1 dispose de 29 chambres de 15 m² (salle d’eau comprise); zone 2 dispose de 19 chambres de 20 m² dont 9 chambres doubles (salle d’eau comprise) et zone 3 qui dispose de 20 chambres de 20 m²
seules avec douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les communs sont assez soignés et le parc, ouvert au public, est un réel lieu de vie. L'ensemble est sans luxe mais bien entretenu.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Une messe est célébrée une fois par semaine.

La cuisine, réalisée sur place, est traditionnelle.

Le tarif correspond aux prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :