EHPAD LES BALCONS DE LA FONTONNE - C.H D'ANTIBES

230, avenue de la Fontonne, 06600 ANTIBES

8.5/10

Tarif à partir de
2020 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Tout nouveau, tout beau, cet EHPAD du Centre Hospitalier. Mais ce qui est plus rare encore c’est que sa réalisation architecturale est totalement axée sur la volonté de donner une qualité d’humanisation au lieu. Nous sommes loin ici des standards habituels si souvent offerts par les hôpitaux.

Ouvert sur la ville, le bâtiment en forme de « U » s’articule autour d’un jardin intérieur arboré, où de multiples espaces de vie lumineux et conviviaux favorisent le bien-être des résidents. Les couleurs choisis et les matériaux utilisés donnent un ensemble extérieur harmonieux. Son intérieur l’est tout autant avec des communs spacieux, aux murs couverts de photographies des lieux emblématiques de la ville. Les chambres sont toutes individuelles équipées d’une douche privative. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. A noter aussi que sur les 125 lits, 20 relèvent de l’Unité de Soins de Longue Durée pour les personnes les plus dépendantes ou en fin de vie.

L’autre point fort est aussi la plateforme de soins excessivement complète : médecin, cadre de santé, infirmières, psy, psychomotricien, diététicien, et ergothérapeute à demeure.

Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter-générations) organisées par deux animatrices, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieures en minibus sont aussi régulières. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Antibes, dans les Alpes-Maritimes.

Le tarif est peu élevé pour la qualité des prestations, le cadre et la zone géographique que seul un Centre Hospitalier peut proposer mais pas toujours avec la même recherche de bien-être pour ses résidents.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :