EHPAD ANNIE GIRARDOT

6-12, rue Annie Girardot, 75013 PARIS

9/10

Tarif à partir de
3064 € / mois
Dernière visite en Juin 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix
  • Intérieur un peu froid

Implanté dans le 13éme arrondissement, au cœur du nouvel éco-quartier Gare de Rungis, ce nouvel EHPAD public du CASVP est une très belle réussite. Tout en étant dans un environnement urbain, son bâtiment moderne à la balle architecture est conjoint à un jardin public et propose de nombreuses terrasses fleuries.

Il comprend 100 chambres individuelles réparties dans cinq unités. Elles sont toutes de 20m², équipées d’une douche privative, d’un appel d’urgence et meublées mais elles peuvent être personnalisées. Une unité protégée de 32 lits, dotée d’une terrasse extérieure sécurisée, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. A noter qu’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places a pour vocation de les accueillir en journée dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création d’un PASA améliore la démarche qualité et adapte la prise en charge de la population hébergée.

Chaque étage dispose d’une salle à manger et d’un salon télévision. Les lieux de vie sont multiples (salle d’activités, d’animation, de kiné, de coiffure, de culte, espace Snozelen) et spacieux avec une décoration haut de gamme. Etrangement c’est très chic et un peu froid comme un musée.

L’équipe est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, une psychomotricienne et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). L’informatisation des dossiers des résidents garantit l’individualisation du parcours de soin dans sa globalité et la télémédecine aussi en place permet des consultations médicales spécialisées sans déplacement des résidents.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.

Des sorties en minibus sont aussi proposées. La restauration est réalisée sur place. Cet établissement est une très bonne solution pour un tarif intéressant (inclus les prestations de coiffure, pédicure et d’esthétique) reste le plus dur… pouvoir y rentrer.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :