EHPAD MARIE ROMIER

27, rue Raoul Follereau, 42350 LA TALAUDIERE
logo 10_10

Tarif à partir de
1924 € / mois
Dernière visite en Septembre 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Parfait sur tous, et surtout parfait.
  • Liste d'attente très longue.

Qu’il est proche et si loin le temps où cet établissement était aux pieds des collines, aujourd’hui, depuis son déménagement, il est planté dessus, comme un champion sur un podium.

Là haut, plus près du soleil et des étoiles, ce nouvel EHPAD associatif d’inspiration chrétienne (déjà gestionnaire de St Vincent de Paul), est à sa place, et il la mérite, car c’est sûrement l’établissement qui possède le plus grand nombre d’attraits dans la région Rhône Alpes.

Situé en périphérie de St-Etienne, son bâtiment de trois niveaux dispose d’un environnement très verdoyant avec une vue magnifique sur la ville. Réparties en unités, les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative et d’écran plasma. Les lieux de vie sont complets (salle de restaurant, d’animations, de coiffure, bibliothèque, chapelle, balnéo et espace Snoezelen) dans un confort et un standing de grande qualité. Tout a été pensé pour le bien-être des résidents. Une unité protégée de 12 lits reçoit des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kiné, podologue et pédicure).

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jeux de mémoire, jardinage, ateliers cuisine, arts plastiques, revue de presse, conférences, spectacles, jeux de société, gym douce, chant……) organisées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée de façon traditionnelle sur place.

A ces prestations rares, se rajoutent un accueil chaleureux et un tarif peu élevé qui ne font que justifier la note maximale que nous lui avons attribuée.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans la Loire.

De plus le critique est lyonnais, la note est donc vraiment garantie… Par contre, il vous faudra être extrêmement patient pour espérer y entrer....

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :