RÉSIDENCE LE DIVIT

18 rue du Divit, 56270 PLOEMEUR

8/10

Tarif à partir de
2231 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Plateforme de soins.
  • Aucun.

Implanté entre Lorient et Ploemeur dans une zone isolée mais très verte, cet établissement de l’association AJL comprend une SSR (Soins de Suite et de Rééducation) de 80 lits et un EHPAD de 42 lits.

Le bâtiment moderne est récent (2000), aux normes et fonctionnel, mais son standing est ordinaire, sans fioriture proche du « clinique ». Il dispose néanmoins d’un accès sur un vaste parc. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Les résidents accueillis sont très dépendants (GIR 1-2) mais pas de type Alzheimer ou désorientés, car la structure n’est pas fermée.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. .

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est dans la norme, pas neutre mais sans excès.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :