RESIDENCE LE MESNIL

41, rue Léon-Giraudeau, 95570 BOUFFEMONT

9/10

Tarif à partir de
3240 € / mois
Dernière visite en Mai 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Bâtiment neuf, fonctionnel, luxueux.
  • Aucun.

Implanté en lisière de la forêt de Montmorency, cet EHPAD privé fait partie de la nouvelle génération. C'est-à-dire qu’il dispose à peu près de tout; confort extrême, ambiance feutrée, bâtiment neuf et fonctionnel à défaut d’une architecture originale, lieux de vie multiples dotés d’une décoration soignée voire luxueuse, et un mobilier aussi adapté qu’harmonieux.

Réparties sur trois niveaux en unités, les chambres sont toutes individuelles, équipées d'une douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télé. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Deux unités protégées, représentant 28 lits, sont réservées aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festif ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…). Les animations sont encadrées par un animateur avec le personnel.

L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicure, kiné et podologue). Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.

Le réseau social privé MyColisée permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien via un fil d’actualités sont échangés ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.

La restauration est réalisée sur place avec des produits frais et servie à l'assiette sur tables nappées.

Le tarif, sans être neutre, est totalement conforme aux prestations proposées et au standing de l’établissement. À noter que 24 lits sont habilités à l’aide sociale. Un bel endroit tranquille et peu éloigné de Paris.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence Le Mesnil (BFM)"
4.0/5

Sur 50 avis vérifiés depuis 20 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Avis résident de P. P.

On est très bien dans la résidence

Avis résident de M. P.

le directeur est aimable

Avis résident de R. R.

Je ne suis pas mécontent mais c'...

 

Avis des proches

 

Très bon
3,7/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
162 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence Le Mesnil (BFM)
Transparence: 3,6/5Animation: 3,5/5Coordination médicale: 3,0/5
Restauration: 3,5/5Chambre: 3,7/5Cadre de vie: 3,6/5
Digital: 3,6/5Equipes: 3,5/5 
1 - 10 sur 162 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
3/5
 
 
Le 09/03/2024 | Séjour le 06/03/2024
A
le personnel est bienveillant et très attentionné avec les résidents
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 11/03/2024
5/5
 
 
Le 01/03/2024 | Séjour le 28/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 04/03/2024
3/5
 
 
Le 16/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
point négatif personne à l'accueil le week-end
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 19/02/2024
4/5
 
 
Le 15/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 15/02/2024
3/5
 
 
Le 14/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Pas assez de personnel pour s occuper des résidents.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 15/02/2024
3/5
 
 
Le 02/02/2024 | Séjour le 24/01/2024
A
Oui parce que dynamique, bonne communication, des ateliers intéressants et dans l'ensemble de la bonne humeur…
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 30/01/2024 | Séjour le 24/01/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 01/02/2024
0/5
 
 
Le 17/01/2024 | Séjour le 10/01/2024
A
Aucun commentaire
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 23/01/2024
3/5
 
 
Le 10/01/2024 | Séjour le 10/01/2024
A
1)manque de formation des auxiliaires de vie; 2)manque de hiérarchie intermédiaire qui recueille les demandes des Résidents ; 3)Qui assure l' information aux familles?(manque d'eau chaude pendant 4 jours et de téléphone et d' internet. 4)J'ai constaté des manquements aux consignes sanitaires. 5)La nourriture n' est pas du niveau présenté dans le document officiel. 6) La propreté des chambres est très relative ( lavage du sol, nettoyage des sanitaires...) 7) Protocole de la prise en charge urinaire de nuit n'est pas adapté au confort de notre résident .En effet , il faut attendre 6H du matin pour changer la résidente qui est très régulièrement souillée d'urine alors que chez elle sa culotte comportait 2 serviettes)
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Mesnil (BFM) a pris contact avec ce Client le 12/01/2024
3/5
 
 
Le 04/01/2024 | Séjour le 03/01/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
1...2345678910111213141516...17

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Balnéothérapie Balnéothérapie
  • logo_Espace bien-être Espace bien-être
  • logo_Espace multimédia Espace multimédia
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Lieu de culte Lieu de culte
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Buanderie Buanderie

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 01 34 39 17 17