RÉSIDENCE VALMY

43, Avenue Françoise Giroud, 21000 DIJON

9/10

Tarif à partir de
3185 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations haut de gamme et décoration rare.
  • Aucun.

Beaucoup d’atouts et peu de défauts pour cet EHPAD privé. Le seul petit reproche concerne son implantation au nord de la ville sans grand charme.

Le bâtiment, à la belle architecture est en effet situé dans le nouveau quartier proche de la Toison d’Or, où se trouve néanmoins un Pôle Santé et un accès au Tramways. La résidence médicalisée propose une grande variété de logements individuels répartis dans différentes unités, par dépendance (1 Unité Protégée, 2 Unités pour grands dépendants, 4 autres classiques) et sur trois niveaux : 43 chambres de 20 m², 18 studios de 25 m² et desT2 de 32 m². Toutes les chambres disposent d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite, d’un équipement hôtelier de qualité avec ou sans balcon ou terrasse et d’un écran plat. Une unité protégée de 14 lits située au rez-de-chaussée et dotée d’un jardin clos, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples (salle de restaurant, d’animations, de kiné, de coiffure, espace réminiscence) au confort et standing d'une très grande qualité.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.

L'équipe de soins est élargie, puisqu'elle est composée non seulement d'un médecin coordonnateur, d'infirmières, d'aides-soignants et de psychologue, mais également d'un médecin prescripteur, d'un kinésithérapeute, d'un professeur Activités Physiques Adaptées, et d'un ergothérapeute.

Les activités proposées sont régulières (matin et après-midi) et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier olfactifs et sensoriels, jardinage, spectacles, couture, réflexologie, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur, avec des sorties en minibus (prêté ou loué). La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.

Le tarif est raisonnable pour la qualité des prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :