RESIDENCE DU PARC

12, allée des Tilleuls, 37170 CHAMBRAY LES TOURS

8.5/10

Tarif à partir de
2750 € / mois
Dernière visite en Octobre 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Bonnes prestations.
  • Aucun.

Cette ancienne clinique situé aux portes de Tours, sur la commune de Chambray, c’est transformé en EHPAD depuis sa reprise en 2011 par un grand groupe privé. Implanté en lisière du bois de Chambray, elle bénéficie d’un environnement verdoyant, beau et tranquille

Son bâtiment terminé n’a pas d’originalité architecturale mais son intérieur totalement réhabilité offre un bon standing tout en ayant encore les stigmates froids du passé. Si son intérieur s’est humanisé, il est resté néanmoins très accès sur la santé. Trois unités protégées représentant 39 lits, reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles sont dotées d’un jardin clos, de divers salons et d’un espace Snoezelen pour les résidents les plus agités. Toutes les chambres sont individuelles, de 20 à 30m², équipées de douche privative, d’un téléphone avec une ligne directe, d’une prise pour la télévision et d’un appel malade. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux et apportent un très bon confort aux résidents.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées

Le tarif est conforme aux prestations haut de gamme, proposées ainsi qu’au cadre.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • Florent Lecomte, Il y a 5 ans :

    je ne suis pas d'accord avec la description. Le directeur n'est pas remplacé (en arret maladie)et les animations se contentent du minimum syndical (jeux de société, atelier manuel, film le WE projeté sur un drap) , pas de sortie extérieur, rien sur le parking, ni dans le bois à coté. Le repas annuel prévu en juillet avec les familles est annulé et reporté en septembre. Bref les gens s'ennuient. je sais pas moi, un petit boulodrome, des petites marches à organiser..des concerts , récitals, ... mais apparemment l’animateur n'est pas là tout le temps non plus.
    La cuisine est aussi le minimum qu'on peut attendre (les extérieurs payent du reste 15€ le déjeuner , c'est cher pour ce que c'est)... Les soins quand à eux, sont très moyens. une douche par semaine de prévu. Nous avons demandé plus, et ce n'est pas respecté . Enfin n'est pas rare que le personnel vienne lui faire la toilette à 11h.. trop tard. Attention, contrairement à la description, il n'y a qu'un médecin et des infirmières à résidence. Les autres viennent au coup par coup..enfin sachez que les chambres ne sont pas climatisées..pour la partie Alzheimer , je ne peux pas me prononcer, ne la connaissant pas.Le personnel reste néanmoins dévoué et souriant, malgrè le sentiment qu'il sont en sous effectif (mais il parrait que c'est partout pareil).

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l&rs

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Espace snoezelen (multisensoriel) Espace snoezelen (multisensoriel)
  • logo_Balnéothérapie Balnéothérapie
  • logo_Espace bien-être Espace bien-être
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

Choisir, comparer, réserver

Maison De Retraite Sélection

Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 02 47 88 18 18

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires