RESIDENCE ROSE GIET - EHPAD VIVRE ENSEMBLE

2 rue Rose Giet, 49310 LA SALLE DE VIHIERS

8.5/10

Tarif à partir de
2187 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Cadre et tarif.
  • Ambiance austère.

Cette résidence privée est l’une des trois structures de l’EHPAD « Vivre Ensemble » géré par une association d’inspiration Chrétienne.

Situé dans un village sur l’axe Angers/Cholet, son majestueux bâtiment est une ancienne infirmerie de la Congrégation des Filles de la Charité, totalement réhabilité. Les chambres sont toutes individuelles, mais de trois surfaces différentes (18 à 22 m², 22 à 25 m² et +25 m²). Elles sont équipées de douche privative, d’accès télé, internet et téléphone, ainsi que d’un lit. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing est bon, mais sans luxe. Les lieux de vie sont vastes et nombreux, répartis autour d’un cloître. Un vaste parc arboré offre un espace de verdure, de promenades ou de repos aux résidents.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).

La restauration est réalisée sur place par la société GRSA.

Si la résidence accueille aussi bien des religieux que des laïques, son atmosphère froide amène plus au recueillement qu’aux animations. Une messe est célébrée chaque jour à la chapelle.

Le tarif est très raisonnable pour l’hébergement et sa tenue.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :